Recensement enfants de moins de 3 ans

Du 23-01-2020 au 17-04-2020

La Municipalité de Sennecey-le-Grand envisage d’ouvrir, dès la rentrée 2020, une classe de Tous Petits à l’école maternelle, pour accueillir les enfants de moins de 3 ans résidant sur la commune. Ce dispositif concerne les enfants nés en 2018 et âgés de 2 ans au 1er septembre 2020. Cette classe pourra accueillir jusqu’à 10 enfants.

Une étude est en cours pour définir les moyens techniques, humains et matériels à mettre en œuvre pour créer ce dispositif au sein de notre école. Ce projet ne pourra aboutir que si le nombre d’enfants est suffisant.

C’est pourquoi, tous les parents résidant à Sennecey-le-Grand, susceptibles d’être intéressés par ce dispositif, sont invités à contacter la Mairie par mail : mairie@senneceylegrand.fr pour transmettre leurs coordonnées ainsi que les noms et prénoms de ou des enfants concernés et leurs dates et lieux de naissance.

Ce recensement permettra d’optimiser l’avancement de ce projet.

Une réunion d’explication avec l’Inspecteur de l’Éducation Nationale spécialisé en écoles maternelles sera programmée au cours du 1er semestre 2020 pour donner de plus amples informations.