Suite à l’instruction de confinement ordonnée ce lundi 16 mars par le Président de la République, la commune de Sennecey le Grand a décidé des mesures suivantes :

- Fermeture de l’accueil au public en MAIRIE dès ce mardi 17 mars à 12h
- Fermeture de tous les locaux recevant du public : salles de réunions, locaux associatifs, équipements sportifs (clos et ouverts), étangs, jardin des Chérubins, bibliothèque, parc de Ruffey, musée SAS.


La commune de Sennecey-le-Grand assurera bien entendu l’ensemble des missions essentielles qui lui sont dévolues. Même sans accueil du public, nos services continuent à fonctionner. Toutes les réponses à vos demandes seront traitées par téléphone ou mail.

 

 À NOTER  :

- Maintien du marché du vendredi matin, place des tilleuls, pour la vente des denrées alimentaires,

- Maintien de la collecte des ordures ménagères,

- Fermeture au public de la déchetterie de Sennecey-le-Grand.  (Plus d'infos sur les services communautaires)

- Chasse et pêche INTERDITES

 

 


RAPPEL DES CONSIGNES DES DÉPLACEMENTS :

Les déplacements sont désormais INTERDITS (sauf dérogations, téléchargement ci-dessous)  ; il convient de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité (gestes barrières) dans tous les actes de la vie quotidienne. 

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, jusqu'au 15 avril.

Des dérogations sur attestation seront possibles dans le cadre de :

- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés .

- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. Convocation judiciaire ou administrative. Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative. 

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Si vous ne pouvez pas imprimer  ce document ?

- La Communauté de Communes entre Saône et Grosne (30 rue des Mûriers à Sennecey) vous propose un bac en libre-service avec des attestations dérogatoires de déplacement.

- Plusieurs exemplaires de l'attestation peuvent également être récupérés en Mairie de Sennecey (demande préalable effectuée par appel téléphonique au 03 85 44 99 70)

 

 


 Pour toutes informations et recommandations concernant le coronavirus- Covid 19 :







Pour toutes questions non médicales, 

plateforme téléphonique nationale gratuite,
24 h sur 24,
7 jours sur 7 :

0 800 130 000.