Résidence Saint-Julien / CCAS



14 rue du Poirier Chanin
Tél. 03 85 44 73 33


Directrice : Christine CHALAIS

Contact
Site à visiter

Depuis 1988, cette résidence offre le confort de ses 69 appartements dont 60 T1 bis et 9 T 2.

Les Résidents, locataires, souhaitant garder leur indépendance, ont choisi un domicile en ville dans un environnement calme afin de rompre une solitude trop pesante. Ils ont la possibilité de prendre leurs repas tous les midis au restaurant et de partager des moments de convivialité.

Le grand parc permet aux Résidents de sortir quotidiennement en toute sécurité, à l’ombre des grands arbres en écoutant le chant des oiseaux et observant les galipettes des écureuils.

Diverses animations proposées régulièrement, organisées par le personnel mais aussi par des Résidents ou famille de Résidents, sont très appréciées.

Tous les lundis matin, l’atelier « gestes santé » financé par le CCAS s’adresse aux Résidents et aux Séniors de la commune. Lotos, ateliers mémoire, concours de belote, concours de pétanque, atelier lecture, quiz musical, sorties, fête des voisins, après-midis avec les enfants de l’école maternelle, visite des conscrits (voir photos). Des Résidents se réunissent les après-midis pour jouer aux cartes, au scrabble, aux jeux de société.

Christine CHALAIS, directrice et l’ensemble du personnel, soucieux de leur bien-être, apportent aux Résidents des services de qualité au quotidien et restent à leur écoute.